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Enfants avec des capes

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Préambule :

 

Les présentes conditions générales de ventes régissent les achats des produits présentés par Baby fée (désigné comme le vendeur ci-dessous), et le client (désigné comme le client ci-dessous), dans le cadre d’un système de vente par correspondance.

Toute commande implique l'acceptation entière de ces conditions générales de ventes qui ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par Baby fée.

Baby fée se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Les créations (en perles de bois ou silicone) sont de qualité supérieure, que ce soient les perles ou les matériaux utilisés. Ils correspondent aux normes UE en vigueur, et DIN EN 71-3.

Toutes les perles, clips, fils et anneaux sont résistants à la sueur et à la salive, sans matériaux lourds ni BPA et peuvent être mis à la bouche sans danger. Toutes les perles et accessoires de dentition en silicone sont de qualité alimentaire.

Toutefois, il convient que ces produits doivent être utilisés sous la surveillance d'un adulte. La conformité et le bon état des produits doivent être vérifiés avant chaque utilisation. Tout produit détérioré ou abimé doit être jeté ou réparé.

Les tableaux éducatifs Moapi, sont conformes aux normes CE, testé par un laboratoire indépendant. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans (36 mois), présence de petites pièces, risques d’étouffement. A utiliser sous la surveillance d’un adulte.

 

1. Prix et commandes :

 

Le prix est exprimé en Euros et est TTC. Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le prix de l'envoi. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé TTC. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et les frais de transport.

Baby fée se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront en tout état de cause facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande.

 Baby fée se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci : pour le libellé des coordonnées du destinataire ou d’une erreur pour la personnalisation.

Toutes modifications de commande reste sous la responsabilité du client quant à sa faisabilité. Nous pouvons prendre en compte une demande, sauf si le produit est déjà en cours de confection, la modification sera alors impossible.

Toutes les créations de Baby fée, seront à l’issus de la confection, publiés sur les réseaux sociaux appartenant à Baby fée. La société Baby fée s’engage, à ne pas nommer le nom du client.

2. Paiement :

- Carte bancaire sécurisé : nous travaillons avec la plateforme de paiement sécurisé STRIPE qui nous assure tous les paiements carte bancaire sécurisé avec le 3D secure.

IMPORTANT : La banque garantie à nos clients de ne jamais garder, de ne jamais divulguer de quelques manières que ce soit les coordonnées bancaires.

- Paypal : Le client peut régler directement en passant par la plateforme de paiement PayPal qui vous permet de régler via un serveur sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de PAYPAL, votre règlement s’effectue directement dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur du site.

Pour tous les modes de paiement, la commande ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par mail.

- Espèces : en retrait directement sur place. Le règlement se fera à la réception de la commande.

 

3. Préparation et Livraison :

 

Les commandes sont traitées après validation du paiement.

Les délais de préparation et de livraison s’entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les commandes sont traitées, préparées et expédiées, c’est à dire déposée chez le transporteur dans un délai moyen d’environ 2-3 jours ouvrés (hors week-end) suivant la quantité d’articles de votre commande, si le délai devait être plus long suite à un afflux important de commande, ou si certaines pièces nécessaires à la réalisation de la commande sont en cours de livraison, chaque client en sera informé par mail pour la gamme de produit Moapi et de 10 jours ouvrés hors week-end) pour les créations personnalisées.

NB : la période de Noël (d’octobre à décembre) est une période à grosse affluence ou le délai ne peux être plus long que le reste de l’année.

La livraison des commandes est réalisée par la poste, société indépendante de Baby fée et est réalisée avec suivi. Les délais de livraison annoncés sont habituellement de 2 à 3 jours pour les envois en France et 3 à 10 jours pour les envois à l’étranger.

Tous les produits sont livrés chez le client à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Baby fée ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Merci de noter que le renvoi de votre commande sera à votre charge et que vous devrez à nouveau vous acquitter des frais de port. Les frais de renvoi sont offerts si l’erreur est dûe à Baby fée.

Pour signaler tout problème lié à la livraison, le client recevra un numéro de suivi lors de l’envoi de sa commande, numéro qu’il faudra conserver pour toute réclamation auprès du service clients de la poste au 3631 après en avoir préalablement informé le vendeur afin qu’une réclamation puisse être faite également.

Baby fée ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient de la responsabilité de La poste ou Mondial Relay.

Dans le cas d’une commande indiquée “livré” par La poste et que le destinataire n’aurait pas reçu, Baby fée ne pourra être tenu responsable et ne procédera à aucune indemnisation ou remboursement.

Le client devra formuler par mail à contact@babyfee.fr , le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison pour toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

 

4. Satisfait ou Remboursé :

Merci de noter le prénom de votre choix dans la case personnalisation prévue à cet effet lors de la procédure de paiement.

Si ce n’est pas le cas et qu’après plusieurs messages et sans réponse de votre part au bout de dix jours, j’enverrai la création avec le prénom de la photo. Si celui-ci n’est pas le bon, les frais de port et de retour seront à votre charge.

NB : pour les créations réalisées en perles de bois ou silicone :

  • Pour des questions de sécurité le nombre de perles peut varier si le prénom ne comporte pas le même nombre de lettres ; photos non contractuelles) 

  • Pas de trémas ni d'accents ou de points sur les lettres qui sont toutes en majuscules

 

Il appartient au client à la réception des produits d’en vérifier le contenu et l’état, et de faire toutes réserves ou réclamations qui apparaîtraient justifiées (avarie, produit manquant, colis endommagé, produits cassés…) par mail à contact@babyfee.fr .

En cas de commande d’articles NON personnalisés, en vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour faire retour du ou des produits, pour échange ou remboursement. Au terme de ce délais de 14 jours, le ou les produits livrés seront réputés conformes à votre commande, et acceptés par vous.

En cas de commande d’articles personnalisés, Baby fée attire votre attention sur le fait que ceux-ci ne pourront être ni repris, ni échangés conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats (…) de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés… ».

Pour les annulations de commande ou rétractations, celles-ci sont possible, sur demande avant que la création ne soit commencé. Pour cela merci de prendre contact par mail.

Après l’annulation ou rétractation de la dite commande par Baby fée ou par le client, le remboursement sera effectué sous forme d’avoir. Cet avoir sera fourni par mail sous forme d’un code à utiliser sur le site. Le délai d’utilisation de l’avoir : 1 an.

Les produits en retour devront être envoyés à l’adresse suivante :

Baby fée - Vanessa STIEVANO 25 rue du Payet 69800 Saint-Priest

 

5. Litiges :

 

En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité à Baby fée qui cherchera une solution amiable. L’ensemble des contestations ou réclamations seront accueillies et étudiées en toute bienveillance par Baby fée.

Vous pouvez également présenter votre réclamation sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ 
La Commission Européenne transférera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents.
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit à Baby fée à l’adresse de contact : contact@babyfée.fr

A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant le tribunal compétent de Lyon, et ce exclusivement.


6. Incapacité de travail :

En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, Baby fée se réserve le droit de modifier le calendrier en cours sans qu’il ne puisse être exigé par le Client le versement d’indemnités. Il est admis que le vendeur se doit d’avertir le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.

 

7. Force majeure :

Les parties ne peuvent être considérées comme responsables ou ayant faillies à leurs obligations contractuelles, lorsque le défaut d'exécution des obligations respectives a pour origine la force majeure ; le contrat entre les parties est suspendu jusqu'à l'extinction des causes ayant engendrées la force majeure. La force majeure prend en compte des faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties, malgré tous les efforts raisonnablement possibles pour les empêcher. Sont aussi considérés comme cas de force majeure, le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication, et notamment tous les réseaux accessibles par Internet, ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication extérieurs aux parties. La partie touchée par la force majeure en avisera l'autre dans les cinq (5) jours ouvrables.

Mise à jour : 23/8/2020

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